Abdelhak Benchikha: le Club africain a marqué ma carrière
L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha a assuré ce jeudi 4 octobre 2018 qu’il a vécu une histoire d’amour avec le Club africain. "Ce club a laissé une trace dans ma carrière", a-t-il assuré.
"Ma carrière s’est transformée à 180° suite à mon passage au CA. Il y a eu une communion avec les responsables, les joueurs, et le public. J’ai eu des difficultés durant les 5 premiers matchs. Le président du club à l’époque Kamel Idir m’a soutenu et il a cru dans mon projet et c’était une saison exceptionnelle sur tous les plans. Pour tout résumer: le club africain est une famille. Les supporters de ce club sont exceptionnels et ils ont un amour incroyable pour ses couleurs".
"Le match qui reste dans ma mémoire c’était contre le CSS à Sfax et qui a permis au CA de remporter le championnat. Le jour du décès de ma mère, même mes frères ont insisté sur le fait que je dois retourner avec le CA. Le lendemain, j’étais avec mes joueurs aux vestiaires. C’était incroyable et le message que j’ai réussi à passer à transformer mes joueurs à l’époque, s’est souvenu Abdelhak Benchikha.
Les entraîneurs changent de couleur, pas les supporters. "Actuellement il faut une réconciliation et diminuer la pression car les joueurs ont de la qualité et ils sont capable de donner le plus", a expliqué l'entraîneur algérien.